We Are Vege ? Les végétariens dans le monde.

Nous entendons de plus en plus parler de végétarisme à la télé, dans nos journaux ou à la radio. Les essais et les livres sont de plus en plus relayés comme par exemple le dernier livre de Franz Olivier Giesbert « L’animal est une personne » (qu’il va falloir d’ailleurs que je m’empresse d’acheter ! Bon je profiterai de mon achat du dernier album des Pink Floyd demain pour le prendre 😉 ) mais savons nous réellement combien de végétariens nous sommes en France et dans le monde ?

Selon Wikipedia (chiffres de 2011) nous serions 2% à avoir adopté ce régime en France soit 1 300 000 personnes sur 65 000 000.

Le pays qui consommerait le moins de viande dans le monde est sans surprise l’Inde, avec 31% de végétariens (l’équivalent de 350 millions de personnes !). Cela est en partie expliqué par la religion hindouiste du pays. Well done 😉

En Europe se trouve aussi d’excellents exemples comme la Belgique notamment la ville de Ghent qui a récemment adopté une semaine végétarienne, semaine unique au monde !

Le pays où se trouvent le moins de végé ou vegan au monde serait le Portugal avec moins de 30 000 personnes soit 0,3% de la population…

carte-monde-vegetarien1

Tout cela me donne alors envie de mener ma propre enquête (à mon niveau bien sur). Je vous donne alors la possibilité à travers ce blog de répondre à ce petit sondage et d’inviter vos amis à y répondre le plus honnêtement possible !

A bientôt sur We Are Vege !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sauvage dit :

    Merci Lu j’apprends des choses en lisant ton blog… J’ai hâte de voir qques recettes alléchantes. Depuis qques tps j’ai fortement réduit la viande et manque parfois d’imagination pour la cuisine. En ce moment je suis très dal indien… J’adore !!

    J’aime

    1. masterofspleen dit :

      Il y a déjà une première recette très simple et rapide : l’équivalent disons du riz sauce poulet champignons.
      Je pense bientôt mettre ma recette, vegan pour le coup, du curry de légumes. Absolument divine ! A bientôt 🙂 !

      J’aime

Laisser un commentaire